Les entreprises les plus prospères seront celles qui répondront le mieux au souhait des clients d’acheter écologique.

Des représentants du monde de l’entreprise en Europe le confirment à nouveau cette semaine.

Ce n’est pas la première fois que de tels propos sont relayés.

Et la lame de fond s’amplifie !

Les citoyens, soucieux de leur environnement, sont de plus en plus nombreux à être attirés par les entreprises qui partagent leurs préoccupations au sujet de la dégradation environnementale.

Quels sont les messages citoyens perçus par les entreprises ?

 

Plonger dans l’économie comportementale

‘ Nous sommes profondément intéressés par la façon dont les consommateurs se comportent, parce que c’est la seule manière d’atteindre les objectifs politiques ’

‘ L’exécutif européen prévoit de mener une série d’études sur la façon dont l’économie comportementale peut influencer ses politiques ’

Jacqueline Minor, directrice des affaires des consommateurs à l’Union Européenne

 

Les produits ? Seuls, ils ne suffisent plus !

‘ Définitivement, les consommateurs se tournent vers les entreprises qui proposent de bonnes choses : les seuls produits ne suffisent plus ’

Tim Mobsby, vice-président marketing Europe de Kellogg’s.

 

Les consommateurs recherchent l’honnêteté

‘Nous voulons l’honnêteté : nous ne voulons plus acheter un produit et découvrir un mensonge !’

Diana Vert Nieto, entrepreneur social et auteur

 

Trop de labels tuent les labels…

‘L’habitude et l’émotion motivent les consommateurs : vous ne pouvez pas les surcharger d’informations, trop peu de gens les absorbent’

Tim Mobsby, vice-président marketing Europe de Kellogg’s.

 

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