Définition de la RSE (2)

La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) est la déclinaison des principes du Développement Durable à l’échelle de l’entreprise. Elle signifie essentiellement que, de leur propre initiative, les entreprises contribuent à améliorer la société et à protéger l’environnement, en liaison avec les parties prenantes.

La RSE est un concept qui désigne l’intégration volontaire, par les entreprises, de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et à leurs relations avec leurs parties prenantes.

Source : «  100 questions pour comprendre et agir – RSE et Développement Durable » Alain Jounot – éditions Afnor 2010. 

Vincent TOULOUMON est le fondateur du Cabinet ALVI-MANAGEMENT - conseils spécialisés dans le Management de Projets et d'Entreprises - les Etudes de Faisabilité économique et financière - les Etudes Produit/Marché - la Filière Agro-alimentaire et les Produits de la Mer - l'engagement RSE - le Bilan Carbone - et la Formation. Fondateur en Juin 2012 de l'équipe pluridisciplinaire - TOKKAM - Révélateur de vos Talents - " du produit au marché " vincent.touloumon@alvi-management.fr
Tags